3ème étape de notre circuit de 3 semaines: Taman Negara en 2 jours

 J14 – Trajet des îles Perhentian à Taman Negara

C’est parti pour une nouvelle étape de notre voyage. Si vous avez raté nos premières étapes (Singapour et les îles Perhentian), vous pouvez les retrouver dans la catégorie « voyage en Asie », et si vous voulez tout savoir du budget, c’est ici que cela se passe 😁

Nous sommes donc arrivés à Kuala Besut des îles Perhentian le matin vers 8h45. Nous prenons le petit déjeuner dans un endroit un peu touristique du village. A 10h, c’est le départ du mini bus. Celui ci est plein. Nous faisons une pause déjeuner à 13h45, nous avons une demie heure pour manger. Le chauffeur nous arrête dans une sorte de station service, le déjeuner est tout à fait convenable. Nous arrivons à Jerantut à 16h10.

Le chauffeur nous arrête dans une agence de voyage ou nous récupérons quelques informations, qui d’ailleurs ne nous serons pas utiles, car nous bookerons toutes nos activités avec notre hôtel. Ceci dit, elle nous donne tout de même des tickets à remettre au départ de la Canopée Walk, que nous remplissons (nous avons besoin de nos passeport). Je pense qu’il est possible de le faire directement la bas, mais cela évite de ressortir les documents avant la promenade. Nous partons de l’agence à 16h45 et arrivons à Taman Negara à 18h10.

Le responsable de l’hôtel prend tout son temps pour nous expliquer ce que nous allons faire, il s’agit d’un homme très sympa qui parle très bien anglais. Nous décidons de réserver toutes nos activités avec lui (les prix sont équivalents à peut près partout).

La chambre est propre, climatisée, et nous avons de l’eau chaude. C’est un peu galère pour y aller la nuit car ce n’est pas très bien éclairé mais cela ne pose pas de problème particulier. Nous sommes ravis. Nous allons dîner sur un restaurant péniche en bordure de rivière (Familia restaurant). Nous mangeons très bien.

J15 – La promenade de la Canopée et en pirogue

Nous partons avec le responsable qui nous accompagne au village. De la, nous rencontrons notre guide. Nous traversons avec lui la rivière et payons la taxe du parc nous permettant de prendre des photos (6 RM par personne). Nous lui donnons les tickets que nous avait donné la dame de l’agence, la veille.

Et c’est parti pour une promenade dans la Canopée. Il fait très chaud, mais c’est plutôt supportable. Ceci dit, n’oubliez pas de prendre de l’eau! Si vous vous inquiétez de savoir quoi mettre pour éviter les sangsues, ne vous prenez pas la tête et prenez un short! La promenade se fait sur un chemin de type caillebotis, vous n’en rencontrerez pas. Nous en avons vu une et une seule, parce que le guide est allée la chercher sur les bas côté. Je pense qu’effectivement il y en a partout dans le parc… Mais pas sur ce chemin. Tout au long de la promenade, notre guide nous donne des indications sur la faune et la flore, nous passons un très bon moment. A la fin, nous prenons de la hauteur et marchons sur les petits ponts qui relient les arbres en hauteur, c’est très joli. Dans notre groupe, nous nous retrouvons avec une famille Malaisienne originaire de KL. Nous discutons avec les deux parents, très gentils, qui nous donne des conseils pour la suite du voyage. Une belle rencontre!

En ce qui concerne la ballade de la Canopée, nous ne pouvons pas parler de randonnée. Tout du moins, pour moi, la randonnée, ce n’est pas ça. Disons que c’est une très jolie promenade. Ceci dit attention, il fait chaud et cela monte parfois. Rien d’insurmontable mais les moins sportifs pourrons avoir besoin de plus de pauses.

Nous flânons le reste de la journée, et faisons voler Dronie. Magnifique!

L’après-midi, nous prenons une pirogue, où nous ne sommes que deux, et descendons la rivière doucement. Nous nous arrêtons deux fois. La première, pour aller voir la « cascade », comprenez les rapides. La deuxième fois, nous nous arrêtons pour aller voir le « Big Tree », qui est vraiment impressionnant. Par contre, la, vous pourrez retrouver des sangsues collées à vos mollets…. A part ce petit désagrément que je trouve dégoutant (Monsieur s’en moque totalement 🙂 ), nous passons un excellent moment au calme dans la jungle.

Une très très belle journée!

J16 – Descente des rapides, visite d’un village, et ballade de nuit

Pour cette deuxième et dernière journée, nous partons pour une descente des rapides de la rivière. Nous passons un moment très drôle et très fun, qui nous emmène au village des Orang Asli. C’est un terme malaisien qui désigne les peuples Aborigènes. Notre guide nous donne des informations culturelles sur ces peuples, puis le chef nous fait une démonstration de tir à la sarbacane, et un des gamin du village fait du feu sous nos yeux. A priori, ces gens vivent ici, avec les méthodes de vie traditionnelles. Ils ne sont plus habillés traditionnellement, comme nous explique le chef, mais ils continuent à pêcher et à chasser. Nous avons un peu l’impression que c’est un « piège » à touriste, comme à chaque visite de ce type, mais la visite est agréable et nous passons encore une fois un très bon moment. C’est bien la le principal.

J17 – Départ pour Kuala Lumpur

Nous prenons le bus pour partir à KL. Notre responsable de l’hôtel nous enmène sur place, il faut aller à un autre hôtel à l’extérieur du village.

Nous partons à 10h en mini bus et arrivons à Kuala Tembelling à 11h20.

Nous nous arrêtons plus tard pour déjeuner (28RM).

Nous arrivons finalement à KL à 15h30, sous la grisaille, et fatigués, mais heureux de notre voyage, prêt à attaquer la dernière partie de votre voyage de 3 semaines!

Les photos de Taman Negara se trouvent sur notre Fkir, ici.

A bientôt pour la dernière étape du voyage ! B&L ❤️

 

 

5 commentaires sur “3ème étape de notre circuit de 3 semaines: Taman Negara en 2 jours

Ajouter un commentaire

  1. Bonjour
    Joli blog félicitations.
    Très intéressantes les balades à Taman Negara . Nous y allons en juillet prochain pour 4 jours : Serait il possible de connaitre le nom de votre hôtel car je ne le vois pas dans le blog.
    Merci.
    Olivier

    J’aime

  2. Bonjour, vous êtes passés par quelle compagnie de mini bus pour faire Kuala Besut – Taman Negara ? Nous avons exactement le même trajet à faire avec nos deux jeunes enfants. Avez-vous acheté un pack complet pour ce trajet ? Si oui, auprès de quelle agence ? 🙂 Merci de votre aide.

    J’aime

    1. Bonjour, nous avons tout réservé en avance sur le site « busonlineticket.com ». C’est une centrale qui fait ensuite appel à des prestataires (souvent Ref Bus ou Hans Travel). Nous n’avons eu aucun soucis, tout s’est bien passé, en revanche je vous conseille vivement de prévenir à l’avance que vous voyagez avec 2 jeunes enfants si vous avez des besoins particuliers (réhausseur ou autre).
      J’ai mis le lien du site et plus de détails sur le sujet dans l’article « circuit de 3 semaines en bref ». J’ai aussi mis le détails des prix que nous avons payé.
      N’hésitez pas si vous avez besoin d’autres infos, nous avons vraiment adoré ces vacances! Bon voyage !

      J’aime

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑